/news/coronavirus
Navigation

Une entreprise de matériel médical plus sollicitée que jamais

Coup d'oeil sur cet article

Une entreprise de vente d’équipements et de matériels médicaux n’a jamais été aussi sollicitée en raison de la crise sanitaire qui sévit.  

• À lire aussi: Pénurie de blouses dans Montréal-Nord?  

• À lire aussi: Presque tous les résidents du CHSLD Herron infectés  

C’est samedi, et le patron d’Équipements Médi-Sécur est au bureau. Ce n’est pas le moment de prendre congé le week-end dans le contexte de la crise.   

«En 14 ans d’existence, les affaires n’ont jamais roulé autant», affirme Marc Forget, le président de la compagnie, en entrevue à TVA Nouvelles.   

Son entreprise de Terrebonne est plus sollicitée que jamais par les résidences et CHSLD du Québec qui s’arrachent ces jours-ci les fameuses blouses de contagion.   

Les blouses conçues il y a trois semaines par Marc Forget et son équipe sont lavables et réutilisables contrairement aux blouses jetables.

«Elles sont hydrofuges et antibactériennes. Au départ, nous les avions fabriquées pour nos principaux clients, les paramédics et les premiers répondants à travers le Québec parce qu’ils épuisaient leur stock de blouses jetables», explique M. Forget.    

«Notre blouse, on peut la laver à maintes reprises, des centaines de fois, c’est un tissu très épais et très résistant. Les gouttelettes d’éternuements des patients qui ont la COVID-19 vont perler sur le tissu», poursuit-il. 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres