/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

[EN IMAGES] Voyez des animaux se promener librement dans les villes durant le confinement

Coup d'oeil sur cet article

Alors que plus de la moitié de l’humanité est confinée pour contrer la propagation de la COVID-19, les animaux reprennent leur place dans les villes aux quatre coins du monde.  

De nombreux pays ont mis leurs activités sur pause afin de freiner la pandémie. Les rues habituellement animées se retrouvent ainsi complètement désertes, incitant les animaux à se promener librement dans certains secteurs.       

La situation donne lieu à des scènes inédites. En voici quelques-unes:

New Delhi, Inde      

Alors que les habitants de New Delhi restent à la maison pour ralentir la progression du coronavirus, les animaux recommencent à s'imposer dans les différents quartiers de la capitale indienne.    

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

Ajaccio, Corse, France    

La Corse, comme le reste de la France, est en confinement, mais cela ne s’applique pas aux sangliers du coin qui en profitent pour y explorer des secteurs urbains délaissés temporairement par les humains.    

AFP

  

AFP

  

AFP

Çemişgezek, Turquie      

Depuis le début de la pandémie, les habitants de Çemişgezek disent voir pour la première fois des chèvres des montagnes qui se déplacent jusque dans les environs du centre du village pour y goûter le pâturage.    

AFP

  

AFP

  

AFP

Londres, Angleterre    

Un troupeau de daims a décidé de s’offrir une balade dans un quartier de l’est de Londres au début du mois d'avril, savourant sans aucun remords l’herbe de la ville.    

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

Prayagraj, Inde    

Les rues de Prayagraj sont beaucoup plus tranquilles depuis l’entrée en vigueur des mesures de distanciation sociale, mais on peut désormais croiser des ânes en se rendant au guichet automatique.    

AFP

  

AFP

  

AFP

  

AFP

Boissy-Saint-Léger, France    

Deux cerfs, qui se promenaient dans la petite ville de Boissy-Saint-Léger, à proximité de Paris, ont été immortalisés par un résident du coin à la mi-avril.     

AFP

  

AFP

Hébron, Cisjordanie    

Une Palestinienne de la ville d’Hébron a transformé sa cour arrière en refuge pour les chats errants, nombreux en pleine pandémie.    

AFP

  

AFP

  

AFP

Istanbul, Turquie    

Les chiens errants d’Istanbul ne se gênent plus pour se coucher en pleine rue, alors que la population se confine à la maison.    

AFP

  

AFP

  

AFP

Athènes, Grèce    

Une bénévole de l’organisme communautaire grec Nine Lives, qui vient en aide aux chats abandonnés à Athènes, s’occupe de nourrir une bande de félins, même lorsque la COVID-19 frappe le monde entier.      

AFP

  

AFP

Karachi, Pakistan      

Deux bons samaritains nourrissent une dizaine de chiens abandonnés, et affamés, dans les rues vides de Karachi.      

AFP

  

AFP

  

AFP

Pristina, Kosovo      

Depuis le début de la pandémie et des mesures de confinement, les chiens abandonnés sont beaucoup plus faciles à apercevoir dans la capitale de Pristina.    

AFP

  

AFP

  

AFP

Santiago, Chili      

Un puma d’environ un an a été aperçu dans les rues désertes de Santiago à la fin mars, descendu de la montagne pour y chercher de la nourriture.    

AFP

À VOIR AUSSI   

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.