[EN IMAGES] Voyez des animaux se promener librement dans les villes durant le confinement
Coup d'oeil sur cet article
Alors que plus de la moitié de l’humanité est confinée pour contrer la propagation de la COVID-19, les animaux reprennent leur place dans les villes aux quatre coins du monde.
De nombreux pays ont mis leurs activités sur pause afin de freiner la pandémie. Les rues habituellement animées se retrouvent ainsi complètement désertes, incitant les animaux à se promener librement dans certains secteurs.
La situation donne lieu à des scènes inédites. En voici quelques-unes:
New Delhi, Inde
Alors que les habitants de New Delhi restent à la maison pour ralentir la progression du coronavirus, les animaux recommencent à s'imposer dans les différents quartiers de la capitale indienne.
Ajaccio, Corse, France
La Corse, comme le reste de la France, est en confinement, mais cela ne s’applique pas aux sangliers du coin qui en profitent pour y explorer des secteurs urbains délaissés temporairement par les humains.
Çemişgezek, Turquie
Depuis le début de la pandémie, les habitants de Çemişgezek disent voir pour la première fois des chèvres des montagnes qui se déplacent jusque dans les environs du centre du village pour y goûter le pâturage.
Londres, Angleterre
Un troupeau de daims a décidé de s’offrir une balade dans un quartier de l’est de Londres au début du mois d'avril, savourant sans aucun remords l’herbe de la ville.
Prayagraj, Inde
Les rues de Prayagraj sont beaucoup plus tranquilles depuis l’entrée en vigueur des mesures de distanciation sociale, mais on peut désormais croiser des ânes en se rendant au guichet automatique.
Boissy-Saint-Léger, France
Deux cerfs, qui se promenaient dans la petite ville de Boissy-Saint-Léger, à proximité de Paris, ont été immortalisés par un résident du coin à la mi-avril.
Hébron, Cisjordanie
Une Palestinienne de la ville d’Hébron a transformé sa cour arrière en refuge pour les chats errants, nombreux en pleine pandémie.
Istanbul, Turquie
Les chiens errants d’Istanbul ne se gênent plus pour se coucher en pleine rue, alors que la population se confine à la maison.
Athènes, Grèce
Une bénévole de l’organisme communautaire grec Nine Lives, qui vient en aide aux chats abandonnés à Athènes, s’occupe de nourrir une bande de félins, même lorsque la COVID-19 frappe le monde entier.
Karachi, Pakistan
Deux bons samaritains nourrissent une dizaine de chiens abandonnés, et affamés, dans les rues vides de Karachi.
Pristina, Kosovo
Depuis le début de la pandémie et des mesures de confinement, les chiens abandonnés sont beaucoup plus faciles à apercevoir dans la capitale de Pristina.
Santiago, Chili
Un puma d’environ un an a été aperçu dans les rues désertes de Santiago à la fin mars, descendu de la montagne pour y chercher de la nourriture.