/entertainment/shows
Navigation

Le Cirque du Soleil reporte son nouveau spectacle à 2021

«Sous un même ciel» devait être lancé à Montréal ce mois-ci

Le Cirque du Soleil reporte son nouveau spectacle à 2021
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le sort du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, Sous un même ciel, est maintenant connu. La nouvelle production, qui devait s’amorcer ce mois-ci dans le chapiteau du Vieux-Port de Montréal, sera finalement présentée à partir du 22 avril 2021. 

« Comme le monde entier est encore très affecté par la pandémie de COVID-19, nous n’avons d’autre choix que de reprogrammer le lancement de Sous un même ciel à l’an prochain », a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, Daniel Lamarre.

Le chapiteau bleu et blanc du Cirque se trouve toujours dans le Vieux-Port, car le Cirque n’a pas encore l’autorisation d’y envoyer des employés pour le démonter.

Par ailleurs, le spectacle résident Un monde fantastique devrait reprendre l’affiche le mois prochain à Hangzhou, en Chine. Le Cirque espérait reprendre l’action le 30 avril, après un arrêt depuis janvier, mais « étant donné les nouvelles interdictions de rassemblement mises en place par les autorités chinoises, nous avons dû reporter la réouverture de notre théâtre », indique la porte-parole du Cirque, Caroline Couillard.