/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : 94 nouveaux décès, les infections en baisse selon Téhéran

COVID-19 : 94 nouveaux décès, les infections en baisse selon Téhéran
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’Iran a annoncé mercredi 94 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, soulignant toutefois le maintien d’une tendance à la baisse du nombre de contaminations dans le pays.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

L’annonce de ces nouveaux décès porte le nombre total de morts dus à l’épidémie de la COVID-19 à 5391, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé Kianouche Jahanpour, lors de son point de presse quotidien.  

Ces dernières 24 heures, 1194 nouveaux cas ont été confirmés, portant le nombre total des infections à 85 996, d’après M. Jahanpour.  

« La tendance à la baisse progressive des cas d’infection s’est maintenue », a-t-il ajouté.  

Le président iranien Hassan Rohani a cependant appelé la population à rester vigilante face à l’épidémie.  

« Si nous pensons avec arrogance que le travail est fini et que nous avons gagné, alors ce serait le plus gros problème qui pourrait nous affecter », a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire de son cabinet.  

L’Iran, qui peine à contenir la propagation du virus depuis l’annonce des premiers cas en février, fait partie des pays les plus touchés au monde par la pandémie.  

Certains, à l’étranger comme à l’intérieur du pays, estiment que le nombre de victimes de l’épidémie dans la République islamique est sous-estimé, évoquant quatre à cinq fois plus de morts. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.