/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: huit bébés contaminés dans un centre d’accueil au Japon

BULGARIA-HEALTH-VIRUS
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Huit bébés et jeunes enfants pensionnaires d’un centre d’accueil à Tokyo ont été testés positifs à la COVID-19, visiblement contaminés par un des encadrants, a annoncé mercredi la structure gestionnaire du centre.  

Les enfants touchés, qui ne souffrent pas de forte fièvre selon les médias japonais, ont été hospitalisés par précaution. Les 21 autres pensionnaires, testés négatifs, restent en observation, selon l’hôpital central Tokyo Saiseikai, responsable du centre, qui accueille des orphelins ou des enfants victimes d’abus ou de négligence.   

Un membre de l’équipe encadrante avait été testé positif au virus jeudi, entraînant le dépistage de l’ensemble des enfants, a précisé l’hôpital dans un communiqué, sans plus de détails.   

L’ensemble du personnel a été placé en autoconfinement et va subir un dépistage, ajoute le communiqué.   

Si le Japon a dans l’ensemble réussi à éviter une vague de contagion comparable à celle d’autres pays industrialisés, l’archipel recense quelques cas de structures médicales ayant fait l’objet de transmission en interne de la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.