/entertainment/music
Navigation

COVID-19: l’ADISQ veut promouvoir la nouvelle musique d’ici

Hommage Plamondon
Photo d'archives, Simon Clark Ariane Moffatt

Coup d'oeil sur cet article

Même durant la pandémie, les artistes québécois continuent de lancer des albums. Les récentes sorties de Louis-Jean Cormier («Quand la nuit tombe»), Aliocha («Naked»), Marie-Gold («Règle d’or») et P’tit Beliveau («Greatest Hits Vol.1») le prouvent. 

Souhaitant s’assurer que le public soit bien informé des différentes sorties, l’ADISQ a donc retenu les services de Pierre Lapointe et Ariane Moffatt afin d’enregistrer des messages radio pour les stations Rouge FM, ÉNERGIE et Boom FM. Ces capsules d’une minute permettront notamment de découvrir des extraits musicaux de différentes nouveautés. 

Jusqu’au 30 juin, une minute publicitaire par heure, de 6 h à minuit, sera offerte gratuitement par les trois stations. 

«La radio est un partenaire de premier ordre pour la musique d’ici. Alors que les artistes en musique sont frappés de plein fouet par la crise actuelle, il est crucial de garder contact avec les fans afin qu’ils sachent que de la nouvelle musique continue de s’offrir à eux», affirme le président de l’ADISQ, Philippe Archambault, dans un communiqué. 

Au cours des prochains jours, les mélomanes pourront également poser les oreilles sur la nouveauté éponyme du duo SOMMM - formé d’Ariane Moffatt et Étienne Dupuis-Cloutier - ainsi que «Off The Cuff», la premier album du trio Lenoire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.