/news/coronavirus
Navigation

La Saskatchewan compte entamer la réouverture de son économie dès mai

Coup d'oeil sur cet article

REGINA | La Saskatchewan va dévoiler, jeudi, un plan de réouverture de son économie qui commencera à se mettre en place dès le début du mois de mai. 

Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a affirmé, lors d'une adresse à ses concitoyens mercredi soir, sa province est parvenue à maîtriser la courbe de la pandémie de COVID-19. 

Ainsi, la province nichée au cœur des Prairies pourra entamer la réouverture de son économie, et ce, à l'aide d'un plan comptant cinq phases qui sera dévoilé jeudi. La situation sera réévaluée lors de chaque phase, pour s'assurer que la pandémie demeure sous contrôle, a précisé M. Moe. 

La relance ne se fera pas d'un seul coup, mais bien tranquillement, comme si l'on tournait le gradateur d'une ampoule, a donné en exemple le premier ministre. «Nous allons graduellement illuminer l'économie de la Saskatchewan», a-t-il imagé en évoquant un processus «graduel, méthodique et prudent». 

Ainsi, «les entreprises devront respecter de plus strictes règles de distanciation sociale», a averti Scott Moe. 

D'autres restrictions, notamment sur les voyages et les déplacements, sont aussi appelées à demeurer en vigueur dans la province pour un bon moment. 

La province a été relativement épargnée par la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, 326 Saskatchewanais ont contracté le coronavirus et quatre en sont morts. 

La Saskatchewan n'est pas la seule à entrevoir le mois de mai avec optimisme. L'Île-du-Prince-Édouard envisage aussi une réouverture de son économie, possiblement dès le 1er mai.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.