/news/coronavirus
Navigation

Qui est admissible à la PCU étudiante?

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement fédéral a annoncé mercredi une aide de près de 9 milliards $ pour les étudiants, qui sont aussi durement touchés par la crise de la COVID-19. Mais qui d’entre eux exactement seront admissibles à cette nouvelle prestation ?  

• À lire aussi: COVID-19 : près de 9 milliards $ en aide promise aux étudiants et nouveaux diplômés  

Ceux qui considèrent procéder à une demande doivent d’abord s’assurer de ne pas correspondre aux critères de la PCU traditionnelle, soit d’avoir gagné 5000$ dans les douze derniers mois et d’avoir perdu son emploi en raison de la crise de la COVID-19.    

Les étudiants d’établissements postsecondaires, ceux qui ont été diplômés après décembre 2019, et ceux qui débuteront l’école en septembre sont admissibles aux prestations. Tous ceux qui en font la demande doivent gagner moins de 1000$ par mois.    

La PCU étudiante représente 1250$ par mois, pour les mois de mai, juin, juillet et août.    

Tous les détails sur ce programme fédéral seront disponibles dans les prochains jours sur le site de l’Agence de revenu du Canada.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.