Un CHSLD contaminé par un employé venu en renfort
Coup d'oeil sur cet article
L’arrivée des renforts dans les CHSLD a ses bienfaits, mais il comporte aussi des risques. Le personnel et les résidents du pavillon Philippe Lapointe de Sainte-Agathe-des-Monts l’ont compris à leurs dépens alors que des bénéficiaires y ont été contaminés par un travailleur montréalais venu prêter main-forte.
Auparavant, l’établissement n’avait eu aucun cas de COVID-19.
C’est le président par intérim de la FIQ - Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, Denis Provencher, qui a confirmé l’information mercredi, à TVA Nouvelles. M. Provencher a indiqué que le préposé aux bénéficiaires montréalais était venu en renfort le 6 avril au CHSLD de Sainte-Agathe-des-Monts. Il y a travaillé une seule journée.
C’est seulement la semaine dernière que le CISSS des Laurentides a été informé que l’employé avait été déclaré positif, a précisé M. Provencher.
Le président par intérim a précisé que huit résidents de la résidence sont maintenant atteints de la COVID-19. D’autres résultats positifs devraient être déclarés sous peu puisque tous les résidents ont été testés récemment.
En ce qui concerne le personnel, M. Provencher a confirmé que deux employés ont la COVID-19, et trois autres sont en attente de résultats.
Des mesures ont rapidement été mises en place pour éviter une contamination plus répandue au pavillon Philippe Lapointe.
En ce qui a trait au matériel destiné au personnel de première ligne, il y en aurait suffisamment, selon des sources.