/news/coronavirus
Navigation

Un CHSLD contaminé par un employé venu en renfort

Coup d'oeil sur cet article

L’arrivée des renforts dans les CHSLD a ses bienfaits, mais il comporte aussi des risques. Le personnel et les résidents du pavillon Philippe Lapointe de Sainte-Agathe-des-Monts l’ont compris à leurs dépens alors que des bénéficiaires y ont été contaminés par un travailleur montréalais venu prêter main-forte.  

Auparavant, l’établissement n’avait eu aucun cas de COVID-19.  

C’est le président par intérim de la FIQ - Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, Denis Provencher, qui a confirmé l’information mercredi, à TVA Nouvelles. M. Provencher a indiqué que le préposé aux bénéficiaires montréalais était venu en renfort le 6 avril au CHSLD de Sainte-Agathe-des-Monts. Il y a travaillé une seule journée.  

C’est seulement la semaine dernière que le CISSS des Laurentides a été informé que l’employé avait été déclaré positif, a précisé M. Provencher.  

Le président par intérim a précisé que huit résidents de la résidence sont maintenant atteints de la COVID-19. D’autres résultats positifs devraient être déclarés sous peu puisque tous les résidents ont été testés récemment.  

En ce qui concerne le personnel, M. Provencher a confirmé que deux employés ont la COVID-19, et trois autres sont en attente de résultats.  

Des mesures ont rapidement été mises en place pour éviter une contamination plus répandue au pavillon Philippe Lapointe.  

En ce qui a trait au matériel destiné au personnel de première ligne, il y en aurait suffisamment, selon des sources.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.