/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: elle travaille à l’hôpital de Chicoutimi en ignorant qu'elle est infectée

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les autorités de la santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean se retrouvent avec tout un problème sur les bras.

Une infirmière qui a travaillé au CHSLD de la Colline, principal foyer d'éclosion de la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, aurait été déclarée positive ce mercredi.

Le problème, c'est qu'elle aurait travaillé vendredi à ce CHSLD, mais elle aurait ensuite été envoyée au département de neurologie de l'hôpital de Chicoutimi samedi, dimanche et lundi.

Au cours de ces trois jours de travail à l'hôpital, l'infirmière aurait visité à quelques reprises la salle de collation commune où les employés du département de pneumologie se retrouvent également.

Informée de la situation, la direction du centre de santé aurait mis en marche un plan d'action avec la santé publique afin de retrouver toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec cette infirmière infectée par la COVID-19.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 249 cas de la COVID-19. 94 de ces cas sont au CHSLD de la Colline. Il s'agit de 46 résidents et 48 employés.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres