/news/coronavirus
Navigation

Montréal: l’Hôtel Place Dupuis transformé en hôpital

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L’Hôtel Place Dupuis de Montréal a été transformé en un semblant d’hôpital et héberge désormais des patients déclarés positifs à la COVID-19.

Il est assez particulier de voir cet établissement hôtelier, qui reçoit habituellement des touristes, changer soudainement de vocation par temps de crise.

Jeudi après-midi, un minibus du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal s’est amené sur la rue Saint-Hubert et a disparu dans le stationnement souterrain. À son bord, il y avait un patient atteint de la COVID-19.

En effet, depuis quelques jours, le banal stationnement de la Place Dupuis est devenu une zone chaude. Des gens déclarés positifs sont amenés sur place et pris en charge par du personnel médical.

Préposés, infirmières, infirmières auxiliaires et médecins sont sur place pour prendre soin des patients qui arrivent des CHSLD et des hôpitaux situés dans l’est de la métropole.

Présentement, on y trouve près de 60 bénéficiaires installés sur plusieurs étages.

L’hôtel a été aménagé en trois zones: chaude, tiède et froide. Un patient qui se trouve en zone froide en est un qui achèvera sa période de confinement sous peu, par exemple.

Selon le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, une personne ayant récemment obtenu son congé de l’hôpital, mais qui est toujours malade, pourra être hébergée ici de façon temporaire avant de retourner dans son milieu de vie d’origine.

Cette mesure vise à éviter la propagation de la COVID-19 dans les milieux de vie des personnes âgées, en résidences ou en CHSLD.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.