/news/society
Navigation

Plus d’aide pour des organismes communautaires

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Une somme additionnelle de 5 millions $ est accordée par le gouvernement Legault pour venir en aide aux organismes communautaires Famille (OCF) et aux organismes communautaires offrant des activités de halte-garderie communautaires (OC-HGC).

Québec a précisé vendredi que l’argent supplémentaire permettra d’assurer le soutien offert aux familles vulnérables et à celles affectées par la crise sanitaire.

Le 280 OCF recevront chacun un montant de 16 000 $ et les 241 OC-HGC auront droit à un chèque de 2000 $.

«La situation particulière liée à la pandémie de la COVID 19 dans laquelle nous nous trouvons affecte toutes les sphères de notre société, et les familles ne font pas exception, a dit le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

«Depuis le début de la crise, les intervenants des OCF de toutes les régions du Québec soutiennent des dizaines de milliers de parents, ce qui permet notamment de diminuer les situations de crise et d'anxiété et de porter une attention particulière à la sécurité des enfants», a-t-il ajouté.

La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) s’est dite ravie de recevoir un coup de pouce pour permettre à ses membres de poursuivre leurs missions.

«Ce soutien supplémentaire aura des retombées positives dans la capacité des OCF à maintenir, lors du déconfinement progressif à venir, des liens et des suivis réguliers avec des dizaines de milliers de mères et de pères qui bénéficient de leurs services», a indiqué Marie-Eve Brunet Kitchen, directrice générale de la FQOCF.