/entertainment/music
Navigation

Francis Cabrel repousse sa visite au Québec d’un an

Francis Cabrel repousse sa visite au Québec d’un an
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les admirateurs québécois de Francis Cabrel devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir passer une soirée en compagnie de l’artiste français. La pandémie de COVID-19 empêchera le chanteur de 66 ans de faire ses valises pour le Québec, dans quelques semaines.  

La star française et le producteur de la tournée, Paul Dupont-Hébert, ont donc dû se résigner à reprogrammer sa prochaine visite à juin 2021, a-t-on annoncé lundi. Les détenteurs de billets sont invités à conserver leurs places pour les nouvelles dates qui devraient être annoncées sous peu.   

Francis Cabrel avait confirmé huit rendez-vous dans la province et un en Ontario en juin. Il devait entre autres monter deux fois sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal, et à deux reprises au Grand Théâtre de Québec.   

Depuis le printemps 2018 au Québec, l’auteur-compositeur-interprète propose L’essentiel: 1977-2017, une importante rétrospective s’intéressant à 40 ans de musique. Sur trois CD, on retrouve 51 chansons déjà connues et trois pièces inédites.