/news/transports
Navigation

Montréal : les interdictions de stationnement sur rue maintenues au 1er mai

STOCKQMI-TRANSPORT
Sébastien St-Jean /Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les interdictions de stationnement pour le nettoyage des rues entreront bel et bien en vigueur le 1er mai pour tous les arrondissements, a confirmé la Ville de Montréal.  

La Ville avait annoncé le 23 mars qu’elle repoussait d’un mois l’application de ce règlement afin d’assurer la sécurité de tous et de faciliter les déplacements dans le contexte de l’épidémie de la COVID-19.    

Ces interdictions d’une heure surviennent à deux moments différents, chaque semaine, sur une même rue. Par exemple, d’un côté de la rue, l’interdiction pourrait être en vigueur le mardi, tandis que de l’autre côté, elle serait en vigueur le jeudi, et ce, du 1er mai jusqu’au 1er décembre.    

Les automobilistes devront donc penser à déplacer leur véhicule pour éviter une contravention. D’ailleurs, l’an dernier, le prix d’une contravention de stationnement avait bondi de 62$ à 78$, une hausse d’environ 25%. Depuis le mois de janvier, le coût a augmenté à 79$.         

Plus de détails suivront... 

AIDEZ-NOUS!  

Faites-nous part des situations qui irritent votre quotidien! Transports en commun bondés, chantiers qui traînent, aménagements urbains absurdes, lâchez-vous lousse! Devenez membre du groupe Facebook «Dans le trafic».