/news/politics
Navigation

Itinérance pendant la pandémie: Ottawa verse plus de 21,4 millions $ au Québec

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le gouvernement Trudeau s’est entendu avec le gouvernement Legault pour verser une enveloppe supplémentaire de plus de 21,4 millions $ dans le cadre de son programme de lutte contre l'itinérance. 

• À lire aussi: COVID-19: isolement forcé pour un sans-abri atteint 

Ce financement va permettre de prévenir les impacts de la COVID-19 sur les personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir, ont fait savoir Ottawa et Québec, mercredi. 

«Les Canadiens en situation d’itinérance et ceux qui sont à risque de le devenir courent un risque plus élevé de contracter la COVID-19», a souligné le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen. 

L’argent, qui provient du programme fédéral Vers un chez-soi pour l’année 2020-2021, va être dirigé dans toutes les régions du Québec recevant déjà ce financement. Il est réparti comme suit: environ 19,5 millions $pour le volet de financement "Communautés désignées" et près de 1,9 million $ dans les communautés rurales et éloignées. 

«L’aide supplémentaire contribuera à assurer la sécurité des personnes qui vivent en situation d’itinérance, que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec, en ces temps de crise sanitaire», a indiqué Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec. 

Par ailleurs, Ottawa et Québec ont annoncé que Montréal a reçu une somme additionnelle de 2,2 millions $ par l’intermédiaire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, et ce, en vertu d’une enveloppe de 15 millions $ versée à certaines communautés qui ont dû faire face à des besoins dès les premières semaines de la pandémie.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.