/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Fraude liée à la COVID-19: Vidéotron invite à la prudence

STOCKQMI-QUEBECOR
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Vidéotron a lancé samedi un appel à la prudence, constatant une recrudescence des tentatives d'hameçonnage liées à la COVID-19.  

«Certaines personnes malveillantes tentent malheureusement de tirer profit de la situation actuelle pour soutirer des informations personnelles», a expliqué par communiqué Pierre Bonin, vice-président principal et chef de la direction informatique chez Vidéotron.  

Ce dernier a rappelé l’importance «d'être à l'affût pour identifier et se protéger de ces tentatives d'hameçonnage», indiquant que dans le doute, il est toujours préférable de ne pas répondre et de prendre le temps de faire des vérifications.  

Rappelons que l'hameçonnage est une escroquerie dont se servent les fraudeurs pour acquérir de l'information personnelle, comme des mots de passe ou des numéros de carte, en utilisant toutes sortes de subterfuges. Il se fait habituellement par courriel ou message instantané, mais aussi par téléphone.  

Vidéotron a rappelé que la plupart des institutions ne communiquent pas par courriel ou par message texte pour demander des informations personnelles. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.