/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Le parc La Fontaine bondé malgré les consignes

Coup d'oeil sur cet article

Le beau temps est-il en train d’avoir raison du confinement à Montréal?

• À lire aussi: [EN DIRECT SAMEDI 2 MAI] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: Des employés de CHSLD «tombent les uns après les autres» à Montréal-Nord

• À lire aussi: Beau temps: la journée de samedi sera un test

Malgré les consignes municipales en vigueur en raison de la propagation de la COVID-19 et le risque d’écoper d’une contravention de 1000 $ pour non respect de la distanciation sociale, le parc La Fontaine était bondé de monde, samedi, a constaté TVA Nouvelles.  

Cet espace vert populaire situé entre les Sherbrooke et Rachel, à l’ouest de l’avenue Papineau, a attiré la foule en ce début mai, où on recensait une température oscillant près des 20 degrés Celsius.  

Avec le beau temps annoncé, le Service de police de Montréal (SPVM parlait d’une «une journée test» pour voir si les gens sont prêts pour le déconfinement. Ont-ils échoué?  

«On va voir comment les gens vont se comporter: s’ils ont compris qu’on parle de déconfinement pour la semaine prochaine et non pour aujourd’hui», indiquait André Durocher, inspecteur au cabinet du directeur du SPVM.  

En entrevue avec l’Agence QMI, le policier a rappelé que si les gens ne respectent pas la distanciation sociale, les autorités pouvaient repousser le début du déconfinement.  

Le SPVM n’avait pas observé un laisser-aller dans les endroits publics mardi et mercredi derniers, alors que la météo était aussi très clémente.   

Entre lundi dernier et le début de la pandémie, 1841 constats d’infractions ont été remis à Montréal pour non-respect des consignes sanitaires.  

L’amende minimale s’élève à 1000 $, plus les frais administratifs de 546 $. L’amende maximale peut atteindre 6000 $.  

La région de Montréal, qui est la plus touchée au Canada, a vu son nombre de cas de COVID-19 augmenter de 620 depuis 24 heures pour atteindre 14 599, samedi.  

D'après l'information d'Yves Poirier pour TVA Nouvelles

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.