/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

L’état d’urgence à Montréal renouvelé jusqu'au 5 mai

L’état d’urgence à Montréal renouvelé jusqu'au 5 mai
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | L’état d’urgence sur le territoire de l'agglomération, décrété depuis le 27 mars dernier, a été renouvelé jusqu'au 5 mai par le comité exécutif de la Ville de Montréal.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie 

La mesure permet d’accorder des pouvoirs exceptionnels, ce qui permet notamment aux autorités municipales de faire face à la pandémie qui sévit actuellement sur le territoire de l'agglomération.  

Montréal est le principal foyer de l’éclosion de la COVID-19 au pays avec quelque 13 979 cas de contamination, dont 1245 décès, selon le plus récent bilan.  

«L'agglomération de Montréal poursuit son étroite collaboration avec ses équipes d'experts du Centre de coordination des mesures d'urgence, la Direction régionale de santé publique et le réseau de la santé pour prendre les meilleures décisions afin de lutter contre la propagation de la COVID-19», a soutenu la Ville samedi.  

D’ailleurs, le déconfinement dans la grande région de Montréal et le retour à l’école pour les élèves du primaire ont été prévus une semaine après le reste du Québec. 

Le retour en classe pour les écoles primaires doit avoir lieu le 19 mai dans la grande région de Montréal, tandis qu’ailleurs, il est prévu le 11 mai. De même, le plan présenté par le gouvernement Legault prévoit la réouverture des commerces de détail avec des entrées extérieures, dès lundi prochain. Encore là, la région de Montréal devra patienter une semaine de plus. 

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.