/news/health
Navigation

COVID-19: Décès d'un adjoint administratif au CHSLD Providence Saint-Joseph

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Un adjoint administratif du CHSLD Providence Saint-Joseph de Montréal est mort de la COVID-19, a annoncé son syndicat, dimanche.  

• À lire aussi: COVID-19: 69 nouveaux décès et 892 cas supplémentaires au Québec  

• À lire aussi: Du renfort qui arrive trop tard dans un CHSLD?  

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ (SQEES-FTQ), a précisé que ce décès est survenu dans les derniers jours, car cet employé dans la quarantaine se trouvait aux soins intensifs jeudi.  

Les employés de l’établissement, situé sur la rue Beaubien dans Rosemont, ont été avertis par lettre par leur employeur.  

«Il était apprécié de toutes et tous. Son départ créera un vide difficile à combler. Adieu, cher collègue!», a déclaré Isabelle Friart, présidente du syndicat local au CHSLD Providence Saint-Joseph par communiqué, dimanche.  

Cet homme, dont l’identité n’a pas été précisée, avait commencé à travailler à ce CHSLD en 2012 dans le service d'hygiène et de salubrité tout en poursuivant des études en finances. Depuis un an, il oeuvrait comme adjoint administratif à l’accueil.  

«Toujours de bonne humeur, il était d’une grande patience avec nous toutes et nous tous. Il y a cinq ans, il a choisi de se présenter en tant que délégué social pour aider ses collègues de travail à passer à travers les épreuves de la vie. Il voulait aider les autres et faire une différence», a souligné Mme Friart.  

Souhaitant ses condoléances à sa famille, le syndicat a précisé que la victime était un passionné de musique qui oeuvrait parfois comme DJ.  

Le SQEES-FTQ a affirmé que ce décès montre le dévouement de ceux qui travaillent dans des milieux comme les CHSLD, malgré l’épidémie de COVID-19.  

«Ces femmes et ces hommes risquent leur propre santé jour après jour pour le bien-être d’autrui. Qu’[elles soient] du personnel administratif, aux services auxiliaires ou aux soins, ces personnes méritent toute notre admiration et toute notre reconnaissance», a mentionné la présidente du SQEES-FTQ, Sylvie Nelson.  

Le syndicat invite les employés du réseau de la santé et des soins à avoir recours aux lignes téléphoniques de soutien psychologique mises en place par les autorités.  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com