/news/society
Navigation

COVID-19: Les Snowbirds des Forces canadiennes commencent leur tournée dans les Maritimes

Coup d'oeil sur cet article

Les Snowbirds des Forces canadiennes ont commencé en Nouvelle-Écosse, dimanche, leur tournée pancanadienne pour saluer les Canadiens qui contribuent aux efforts pour combattre la propagation de la COVID-19. 

• À lire aussi: [EN DIRECT DIMANCHE 3 MAI] Tous les développements de la pandémie 

La formation composée de neuf avions à réaction avec leurs traînées de fumée blanche caractéristiques a commencé sa tournée par deux vols à partir de la Nouvelle-Écosse. Le premier a survolé le sud du Nouveau-Brunswick. Le second s’est fait uniquement au-dessus de la province éplorée par deux tragédies récemment. Ce vol a permis de rendre hommage aux victimes de la tuerie de masse qui a fait 22 victimes en Nouvelle-Écosse et à celles de l’écrasement d’un hélicoptère de la marine canadienne au large de la Grèce dont le navire d'attache est basé à Halifax. 

Dans le cadre de cette tournée, baptisée «Opération Inspiration», les Snowbirds vont ainsi parcourir le pays d’un océan à l’autre afin de remonter le moral des Canadiens. 

Tout au long de la semaine, ils se déplaceront vers l’ouest, et les survols se feront à une altitude égale ou supérieure à 500 pieds au-dessus de tout obstacle, peut-on lire dans un communiqué. 

L’équipe publiera tous les jours, sur ses réseaux sociaux, les lieux, les itinéraires et les horaires prévus.