/news/society
Navigation

La discipline au rendez-vous malgré le beau temps

Coup d'oeil sur cet article

Le beau temps du week-end dernier semble avoir eu raison du confinement pour bon nombre de montréalais.   

• À lire aussi: Tous les développements sur la pandémie de coronavirus 

• À lire aussi: Plus difficile de respecter les consignes 

• À lire aussi: Le parc La Fontaine bondé malgré les consignes 

Dans les parcs de la métropole, comme le parc Lafontaine, on dénombrait un grand nombre de personnes venues profiter du soleil.    

«Compte tenu de la température et du nombre de personnes [à l’extérieur], les citoyens ont été somme toute très coopératifs», affirme d’emblée le porte-parole du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), André Durocher.   

  • ÉCOUTEZ l'entrevue avec Marie-Soleil Cloutier, directrice du Laboratoire Piétons et espace urbain à l’INRS sur QUB radio :

Du côté des statistiques, 208 constats d’infraction ont été remis sur le territoire desservi par le SPVM pour la semaine en entier.    

«Même pour ceux qui ne respectaient pas les consignes de distanciation sociale, ça se faisait dans la bonne humeur dès qu’il y avait échange avec des policiers», mentionne M. Durocher sur les ondes de LCN.   

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Étant donné le nombre de citoyens à l’extérieur samedi dernier, le SPVM a dû collaborer avec la Ville de Montréal pour entreprendre la fermeture de certains stationnements pour limiter les incitatifs aux rassemblements, ce qui a été fait.   

Dimanche, le SPVM a déployé des effectifs supplémentaires pour patrouiller sur le territoire et les résultats en ont été améliorés.   

Depuis le 12 mars dernier, 2049 constats d’infractions ont été distribués sur le territoire montréalais, incluant les rapports d’infraction généraux.