Laval: encore une tour de télécommunication incendiée
Coup d'oeil sur cet article
Une autre tour de télécommunication — la quatrième en autant de jours — a été incendiée au nord de Montréal, mardi.
• À lire aussi: Le 5G à l'origine des incendies criminels?
Cette fois, c’est une tour appartenant à la compagnie Rogers qui a été ciblée par un ou des incendiaires, vers 4 h du matin, à Laval.
L’infrastructure visée se trouve en bordure de la rue Lindbergh dans un secteur isolé situé non loin du boulevard Dagenais.
Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, lequel était concentré à la base de la tour. L’enquête a rapidement été transférée aux policiers de Laval.
- ÉCOUTEZ la chronique judiciaire du journaliste Félix Séguin à QUB Radio:
Selon nos informations, les dommages à l’équipement sont considérables et s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers de dollars.
Aucune arrestation n’a été effectuée dans ce dossier.
C’est au moins la quatrième tour de télécommunication à être incendiée depuis la fin de la dernière semaine dans la province.
Des tours ont successivement été ciblées à Laval, Prévost et Piedmont au cours des derniers jours.
Cette série d’incendies criminels survient au moment où des crimes similaires se multiplient un peu partout dans le monde. Des gens ont mis le feu à des tours de télécommunication 5G, croyant qu’elles propagent le coronavirus.
Des incendies du genre ont été rapportés dans de nombreux pays comme aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et aux Pays-Bas.
Toutefois, selon nos informations, aucune tour de télécommunication visée au Québec n’est pour l’instant équipée de la technologie 5G.