/news/coronavirus
Navigation

Rouvrir les écoles de Montréal le 19 mai, un plan irréaliste selon des professeurs

Coup d'oeil sur cet article

La réouverture des écoles prévue le 19 mai dans la grande région de Montréal n’est pas réaliste, estime l’Alliance des professeurs de Montréal.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

En entrevue à l’émission «Le Québec Matin», la présidente de l’Alliance, Catherine Beauvais-St-Pierre a fait savoir que le scénario est peu probable «si on veut appliquer des mesures de sécurité convenables».   

Selon elle, la stratégie du gouvernement pour le retour en classe n’est pas adaptée à la réalité des écoles de Montréal. «On nous propose un plan universel alors qu’on sait que la pandémie frappe majoritairement Montréal, a-t-elle affirmé [...] la situation dans nos écoles est différente de celles ailleurs au Québec.»  

Mme Beauvais-St-Pierre a ajouté que les établissements scolaires de la métropole débordent depuis longtemps. La présidente de l’Alliance a également réfuté l’argument de Québec qui estime que le retour en classe va permettre aux enfants de retrouver un milieu de vie rassurant.   

«La réalité est que beaucoup des élèves vont se retrouver avec un enseignant qui n’est pas le leur, a-t-elle expliqué. [...] Certains vont être envoyés dans d’autres lieux parce que les écoles n’auront plus de locaux pour les mettre. [...| Pour le contexte rassurant, on va repasser !»  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.