/news/coronavirus
Navigation

Un bilan à 37 morts au Jeffery Hale

Coup d'oeil sur cet article

Quatre nouveaux décès mardi ont fait grimper le triste bilan à 37 morts au Jeffery Hale depuis le début de la pandémie.

• À lire aussi: [EN DIRECT MARDI 5 MAI] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: Combien de soldats sont déployés dans les CHSLD?

• À lire aussi: COVID-19: le bilan régional un peu plus lourd avec huit autres décès

• À lire aussi: COVID-19: la situation empire à Jeffery-Hale

Ces nouvelles pertes de vie sont toutes au même endroit. Le Jeffery Hale compte 57 % des 65 décès survenus à Québec. Au total, 184 personnes ont été infectées au Jeffrey Hale, usagers et employés inclus.

Parmi les foyers d’éclosion, le virus se propage toujours très rapidement aux Jardins d’Évangéline. Onze personnes de plus sont infectées, la plus forte hausse dans la région. Environ 85 cas ont été confirmés en huit jours seulement.

Au Manoir et Cours de l’Atrium, cinq personnes supplémentaires sont infectées, ce qui porte le total à 19. Le Havre du Trait-Carré, sur la 1re Avenue, doit aussi faire face à trois cas de coronavirus.

IGA à Lévis

Par ailleurs, le IGA de la route du Président-Kennedy, à Lévis, a confirmé au moins quatre nouveaux cas de COVID-19 depuis le 1er mai.

Le supermarché a été forcé de fermer pour la fin de semaine du 25 avril après que 19 employés eurent contracté la COVID-19. Le 4 mai, un employé a été déclaré positif. Son dernier jour de travail était le 27 avril. Puis, le 3 mai, un autre employé de plus s’est ajouté. Son dernier jour de travail était le 25 avril, alors que l’épicerie était fermée. Enfin, le 1er mai, deux employés ont eu un résultat de test positif. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.