/finance/business
Navigation

Lancement d’un pain à base de grillons

Lancement d’un pain à base de grillons
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

BROSSARD | Un premier pain à base de grillons, une création québécoise, fait l’objet d’un lancement officiel ces jours-ci.

• À lire aussi: Le pain aux grillons débarque en ville

Grillon Le Pain CrickbreadTM est un pain protéiné à base de poudre de grillon. Il est pétri avec des farines de blé, de pois jaune, de gourgane et d’avoine et a l’avantage de contenir sept grammes de protéines complètes par portion de deux tranches. 

Il renferme aussi 100 % de la valeur quotidienne recommandée de vitamine B12 et, comme la poudre de grillon ne goûte rien de particulier, son créateur fait le pari que les consommateurs ne verront aucune différence avec leur pain préféré. 

«Le grillon est la source de protéine de l’avenir. C’est un super aliment, tous ceux qui cherchent à consommer moins de protéines animales ou qui n’en consomment pas du tout, y trouveront une source extraordinaire», a dit par communiqué François-Pierre Blain, président de Globe Protein inc., une entreprise de Brossard. 

Le pain au grillon est en vente dans les succursales des chaînes Avril, IGA, Metro, Provigo, La Moisson, Rachelle-Béry, TAU et La Boite à Grains.