Gnudis maison, tomates rôties et basilic
Coup d'oeil sur cet article
Portions : 4 | Préparation : 15 min | Cuisson : 5 min | Repos : 10 min
Ingrédients
- 400 g de fromage ricotta bien égoutté
- 1 œuf
- 1/3 tasse de parmesan râpé
- 1/2 tasse de farine Five Roses
- Sel au goût
- 16 tomates cerises
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail en chemise
Préparation
- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) et faire bouillir une marmite d’eau bien salée pour la cuisson des gnudis.
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients avec vos mains pour former une belle pâte semi-homogène. Couvrir et laisser reposer 5-10 minutes.
- Ensuite, former des petits boudins de 3-4 cm de diamètre sur une surface de travail légèrement farinée. Avec la lame d’un couteau, séparer les boudins en tronçons (30-40) puis les former en boule avec la paume de vos mains.
- Avant la cuisson des gnudis, disposer les tomates cerises sur une plaque allant au four à 400 °F (200 °C) pour 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles éclatent.
- Pendant ce temps, plonger les gnudis dans l’eau bouillante pour la cuisson et attendre qu’ils flottent à la surface. Retirer et égoutter.
- Dans un poêlon chaud, parfumer l’huile d’olive avec la gousse d’ail et y faire rôtir légèrement les gnudis. Ajouter ensuite les tomates cerises rôties et leur jus puis servir avec une généreuse portion de parmesan râpé et de basilic ciselé.
BON À SAVOIR !
Il est important d’avoir une passoire si vous utilisez un fromage ricotta du commerce pour pouvoir l’égoutter. Un coton de fromage est encore mieux.