/finance/business
Navigation

COVID-19: GE Aviation réduit ses effectifs de 25 %

COVID-19: GE Aviation réduit ses effectifs de 25 %
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - GE Aviation annonce une réduction de 25 % de ses effectifs d’environ 52 000 employés à l’échelle mondiale.  

Ces coupes franches comprennent les mises à pied annoncées le 23 mars dernier, ayant affecté 10 % de l’effectif total aux États-Unis.  

La décision du fournisseur mondial de moteurs à réaction est justifiée par la contraction de l’aviation commerciale pour cause de pandémie de coronavirus qui a durement impacté le transport aérien.  

«Les clients de l’aviation ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné une baisse des taux de production des avions et une baisse de la demande de services moteurs», a indiqué vendredi David Joyce, vice-président et PDG de GE Aviation, par voie de communiqué.  

Le trafic mondial devrait diminuer d’environ 80 % au deuxième trimestre par rapport au début de l’effet pandémique en Chine.   

GE Aviation ambitionne ainsi réduire ses coûts de 1 milliard $ et identifier des actions de trésorerie de 2 milliards $.  

«Ces actions, qui devraient être mise en place au cours des prochains mois, font partie d'une stratégie globale que nous développons pour restructurer l'entreprise conformément aux prévisions de notre marché commercial», a précisé M. Joyce.  

«Nos avionneurs ont annoncé des calendriers de production réduits, se prolongeant jusqu'en 2021 et au-delà, en réaction à la reprise prolongée prévue», a-t-il déploré.