/news/coronavirus
Navigation

La planète s’adapte en 11 photos

Coup d'oeil sur cet article

Notre équipe a sélectionné les meilleurs clichés pris dans les derniers jours pour illustrer comment la pandémie est vécue aux quatre coins du monde.

Inde  

Photo AFP

Un travailleur de la santé d’un hôpital de Bangalore, en Inde, se tient devant le robot appelé Mitra. Celui-ci est équipé d’une caméra thermique afin de pouvoir prendre la température des patients de manière préventive avant de les diriger pour voir un médecin.

Belgique

Photo AFP

Cette femme qui habite une maison de personnes âgées de Fosses-la-Ville, en Belgique, salue un drone déployé dans le cadre d’un projet spécial pour filmer les résidents de la Résidence Dejaifve.

New York, États-Unis

Photo AFP

Plusieurs centaines de New-Yorkais profitent du soleil en mode éloignement social au Prospect Park. La Ville a décidé de maintenir ses espaces verts ouverts, à condition que les gens demeurent à distance. 

Vietnam

Photo AFP

Une infirmière d’un hôpital de Hanoï, la capitale du Vietnam, tient dans ses mains un nouveau-né qui est protégé par un protecteur facial, une mesure préventive qui a été implantée en raison de la COVID-19.

États-Unis

Photo AFP

Le lieutenant Jim Cox de la patrouille acrobatique de la Marine américaine, les « Blue Angels », survole la ville de Baltimore et tient dans ses mains un papier sur lequel il est écrit « America Strong » (L’Amérique forte) afin de démontrer du soutien à tous les travailleurs de la santé qui combattent la pandémie. 

Oregon, États-Unis

Photo AFP

En Oregon, le bar de danseuses nues The Lucky Devil a décidé de garder ses portes ouvertes en organisant un service à l’auto pour que les clients puissent observer à distance. 

Suisse

Photo AFP

L’abbé Vincent Marville se tient dans l’allée centrale de la basilique de Neuchâtel, en Suisse, où les portraits de 400 paroissiens incapables d’assister à la messe ont été placés sur les bancs. Le pays a commencé à assouplir ses restrictions, mais les rassemblements sont toujours interdits. 

Belgique (et Québec)

Photos AFP et tirée de Twitter

La triathlète belge Jelle Geens s’entraîne dans une piscine gonflable à l’aide d’un câble afin de garder la forme malgré le confinement imposé. En mortaise, la Québécoise et spécialiste du triathlon Amélie Kretz avait aussi aménagé une piscine dans son garage au début de la pandémie. 

Thaïlande  

Photo AFP

Des danseuses traditionnelles thaïlandaises performent en portant des masques de protection au sanctuaire d’Erawan, qui a été rouvert après que le gouvernement eut assoupli les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

France  

Photo AFP

Équipé d’un masque de protection, le prêtre David de Lestapis est assis à l’extérieur de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc à Limoges, en France, où il reçoit les confessions d’une paroissienne dans un service à l’auto.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres