Montréal-Nord lance un appel aux dons de masques
Coup d'oeil sur cet article
MONTRÉAL | Afin de continuer la distribution gratuite de masque à ses citoyens, l'arrondissement de Montréal-Nord a lancé samedi un appel aux dons.
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
Secteur très touché par la propagation de la COVID-19, cet arrondissement montréalais a entrepris la distribution de quelque 40 000 masques. Des visières de protection et plus d'une centaine de gallons de liquide désinfectant sont aussi offertes à des organismes qui proposent des services directs à la population.
«Ces produits aideront les organismes du milieu à bien préparer le déconfinement pour leurs employés et leurs usagers», a souligné la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, dans un communiqué.
L’arrondissement a précisé que les remises de masques, aussi bien à usage unique que réutilisables, se fait en fonction des commandes qu'il réussit à passer et des dons qu'il reçoit.
Les résidents peuvent s’en procurer gratuitement, et ce, jusqu'à épuisement du matériel, à l’Éco-quartier dans l'ouest (10861, boul. Pie-IX); l’Éco-quartier dans l'est (12277, boul. Rolland) ainsi qu’au Centre des Femmes Interculturel Claire (3840, boul. Henri-Bourassa Est). Certains commerces en ont, mais en nombre limité.
Par ailleurs, l’arrondissement a précisé que ceux qui reçoivent de l'aide alimentaire obtiennent aussi des masques avec la livraison de leur panier. Des résidents des habitations à loyer modique en recevront aussi.
Les personnes qui désirent faire don de masques aux citoyens peuvent communiquer au 514 243-5895.