/news/coronavirus
Navigation

Tous les cas de COVID-19 guéris dans une résidence de la Mauricie

Coup d'oeil sur cet article

Les 32 résidents des Jardins Latourelle, à Louiseville, qui ont eu un diagnostic positif à la COVID-19 depuis le début du mois d’avril sont aujourd’hui complètement rétablis. Il en va de même pour 17 employés de l’établissement.   

• À lire aussi: Le déconfinement devra-t-il encore être reporté?  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

La dernière personne infectée a passé son troisième test négatif vendredi.     

«On est soulagés, c'est vraiment une bonne nouvelle! Tout le monde est rétabli, on peut enfin dire qu'on est passés au travers», affirme Jessica Lambert Fandal, directrice des communications pour la résidence.     

Bertrand Bourgeois, un résident de 55 ans, a contracté le coronavirus à la fin mars. Mais depuis 3 semaines, il a passé ses tests négatifs et ne ressent plus aucun symptôme, une situation encourageante, selon lui.     

«Tout le monde est guéri sur le premier et sur le deuxième étage, on est vraiment contents [...] Je vais mieux aussi aujourd'hui, mais quand j'étais malade, j'ai eu peur de mourir! Le pire est derrière nous», explique Bertrand Bourgeois.     

Pas le même scénario partout  

Toutefois, la situation n'est pas la même partout. L’unité prothétique de la Villa de Louiseville compte maintenant 14 cas, et la résidence Michelle et Daniel a pour sa part 4 personnes infectées.     

La municipalité de Louiseville s'attendait à voir d'autres éclosions. Le maire Yvon Deshaies est réaliste. Il comprend que la situation allait arriver un jour dans sa municipalité, mais il se désole tout de même que des aînés partent aussi abruptement.      

«C'est sûr qu'on allait avoir des cas, c'est une crise mondiale! On n'est pas différents ici, à Louiseville, qu'ailleurs. C'est dommage de voir ça! On m'a dit que le personnel prend soin des résidents et qu'ils sont très bien traités. Je souhaite le meilleur pour tous ces gens-là», raconte Yvon Deshaies.     

À Trois-Rivières, 6 résidences privées sont aussi touchées avec 92 personnes qui ont été déclarées positives à la COVID-19.     

Le dernier bilan pour la Mauricie et le Centre-du-Québec montre une augmentation de 29 cas samedi, ce qui porte le total à 1545.     

Une personne de plus est décédée dans les dernières heures, pour un total de 120 dans la région depuis le début de la crise.  

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres