/sports/fighting
Navigation

Un ancien champion de la WWE dans de sales draps

L'ancien lutteur Alberto del Rio
Photo d'archives, AFP L'ancien lutteur Alberto del Rio

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien lutteur de la World Wrestling Entertainment (WWE) Alberto del Rio a été arrêté samedi avant-midi à San Antonio et fait face à des accusations d’agression sexuelle à l’égard d’une femme. 

De son vrai nom Jose A. Rodriguez Chucuan, l’homme de 42 ans aurait notamment giflé la victime au front pour ensuite la forcer à enfiler une robe et à danser avec lui. Également, il aurait menacé la dame d’emmener son fils en auto et de le laisser seul au milieu d’une route. Les documents judiciaires obtenus par le réseau local de NBC précisent qu’une agression à connotation sexuelle est survenue. 

Le prévenu est demeuré incarcéré jusqu’à la fin de l’après-midi et a été libéré moyennant une caution de 50 000$. 

Ayant déjà détenu des ceintures de la WWE, le natif du Mexique y a effectué deux séjours avant d’être libéré en 2016. Depuis, il a œuvré avec Impact Wrestling, puis avec quelques fédérations indépendantes sous le nom d’Alberto El Patron. L’an passé, il a réalisé un retour dans le monde des arts martiaux mixtes, s’inclinant par soumission au premier round contre Tito Ortiz le 7 décembre, dans un gala de l’organisation Combate Americas.