/world/europe
Navigation

COVID-19: un avion rempli rend des passagers furieux en Espagne

COVID-19: un avion rempli rend des passagers furieux en Espagne
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Des passagers à bord d’un vol du transporteur espagnol Iberia ont dénoncé le manque de distanciation sociale dans l’appareil au cours du week-end, alors que la pandémie de COVID-19 est loin d’être terminée dans ce pays durement touché.  

Sur les images filmées en Espagne par un utilisateur de Twitter, on constate que tous les sièges dans l’appareil sont occupés, sans espace entre les voyageurs.  

«Où est la distanciation sociale d'Iberia?» s'est plaint sur Twitter, Efren Hernandez (@efren_hr). «L'avion est pratiquement plein et il n'y a même pas de siège entre les passagers. C'est honteux!»  

Dans la vidéo publiée à grande échelle et vue des centaines de milliers de fois, des passagers furieux s’en prennent à un agent de bord qui semble vouloir les calmer.  

Certains demandent même d’appeler la police afin de dénoncer ce qui se passe, rapportent de nombreux médias européens.  

Le transporteur Iberia Express, a répondu au message Twitter en affirmant que toutes les mesures de sécurité prescrites par les autorités espagnoles, y compris la désinfection quotidienne, ont été appliquées.Avec l'Italie, l'Espagne a été le pays le plus lourdement affecté par la COVID-19 en Europe avec plus de 26 000 décès liés au virus.