Installations de fortune à l'hôpital de Saint-Eustache
Coup d'oeil sur cet article
SAINT-EUSTACHE – L'hôpital de Saint-Eustache a mis sur pied un centre de triage pour les cas de COVID-19 dont les installations de fortune laissent craindre le pire.
Une tente à l’extérieur de l’établissement sert à recevoir les patients chez qui l’on soupçonne une infection à la COVID-19 ou des complications liées à la maladie.
Une téléspectatrice de TVA Nouvelles s’est rendue sur place au cours de la fin de semaine. Inquiète, elle a fait parvenir des photos des lieux.
Tout porte à croire que les normes sanitaires ne sont pas respectées. Des sièges à moins de deux mètres de distance sont séparés par une paroi.
Les règles semblent difficiles à appliquer alors que des patients se présentent sans masque, même s'ils devraient en porter un.
La téléspectatrice a indiqué qu’il faisait très froid dans le centre de triage, chauffé uniquement à l’aide d'un système de chauffage d’appoint au gaz.
Le combat contre la maladie se fait dans des conditions difficiles et inconfortables, autant pour les patients que pour le personnel.