/news/coronavirus
Navigation

Installations de fortune à l'hôpital de Saint-Eustache

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-EUSTACHE – L'hôpital de Saint-Eustache a mis sur pied un centre de triage pour les cas de COVID-19 dont les installations de fortune laissent craindre le pire. 

Une tente à l’extérieur de l’établissement sert à recevoir les patients chez qui l’on soupçonne une infection à la COVID-19 ou des complications liées à la maladie. 

Une téléspectatrice de TVA Nouvelles s’est rendue sur place au cours de la fin de semaine. Inquiète, elle a fait parvenir des photos des lieux. 

Tout porte à croire que les normes sanitaires ne sont pas respectées. Des sièges à moins de deux mètres de distance sont séparés par une paroi. 

Les règles semblent difficiles à appliquer alors que des patients se présentent sans masque, même s'ils devraient en porter un. 

La téléspectatrice a indiqué qu’il faisait très froid dans le centre de triage, chauffé uniquement à l’aide d'un système de chauffage d’appoint au gaz. 

Le combat contre la maladie se fait dans des conditions difficiles et inconfortables, autant pour les patients que pour le personnel.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres