/portemonnaie/job
Navigation

[VIDÉO] Les coulisses du retour en classe

Coup d'oeil sur cet article

Un enseignant au primaire de Val-Belair, près de Québec, a documenté en vidéo les coulisses du retour en classe qui se fera lundi dans de nombreuses écoles de la province.  

Marquage au sol, tables espacées, stations de lavage des mains : «Monsieur Samuel» a documenté toute la transformation de sa classe de 2e année de l'école Jules-Émond.      

«Une des raisons, c'était pour garder des traces de tout ça. On est en train de vivre une période historique», explique Samuel Bernard, âgé de 26 ans.       

La salle de «Monsieur Samuel» accueillera 12 élèves, malgré la consigne du gouvernement de 15 élèves maximum par classe.
La salle de «Monsieur Samuel» accueillera 12 élèves, malgré la consigne du gouvernement de 15 élèves maximum par classe.

Malgré l'incertitude reliée à la crise de la COVID-19, le professeur reste positif par rapport à la situation actuelle. «Je n'ai plus besoin de me fier aux notes des évaluations. Ça va nous permettre d'innover dans notre pédagogie», précise-t-il.     

Il aborde toutefois les mesures de distanciation sociale avec une pointe d'appréhension. «On ne peut pas s'attendre à ce qu'un enfant de maternelle respecte les consignes de distanciation sociale à 100%, c'est évident», indique-t-il.       

Pour sa première journée, il portera une cape de superhéros et il invite également d'autres enseignants l'imiter en publiant des photos avec le mot-clic #Superprof. «On nous demande un peu de jouer les superhéros dans la situation», souligne-t-il.      

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux