Dominique Anglade couronnée à la tête du PLQ
La députée montréalaise Dominique Anglade devient la nouvelle chef du Parti libéral du Québec (PLQ) et donc de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, quelques heures après le retrait de son seul adversaire à la course au leadership de la formation politique, Alexandre Cusson, lundi.
- Écoutez l'entrevue de Dominique Anglade avec Jonathan Trudeau à QUB Radio:
Dominique Anglade a été couronnée chef en vertu d’une décision de l’exécutif de la formation politique, lundi. La nouvelle a été confirmée par le parti par voie de communiqué.
«Je suis fière de devenir la première femme chef d’un parti qui a toujours été à l’avant-garde du progrès économique et social», y affirme Dominique Anglade.
Elle remplace donc le chef par intérim du parti, Pierre Arcand.
- ÉCOUTEZ la chronique politique de Rémi Nadeau, chef du Bureau parlementaire à Québec pour Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, à QUB Radio:
Cusson sans revenu
Elle a d’ailleurs tenu à remercier ce dernier pour avoir tenu les rênes de la formation politique pendant la période transitoire, tout comme son seul adversaire dans la course à la direction du PLQ, l’ex-maire de Drummondville, Alexandre Cusson.
Celui-ci a annoncé lundi matin qu’il se retirait de la course. Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook.
Puisqu’il a renoncé à toutes ses autres fonctions, dont celle de maire de Drummondville, et donc à toutes ses autres rémunérations pour prendre part à la course, Alexandre Cusson explique être présentement sans revenu.
Or, recommencer la campagne pour succéder à l’ex-chef du PLQ, Philippe Couillard, dans les prochaines semaines, voire même avant 2021 serait «irréaliste et irresponsable», selon lui.