/sports/baseball
Navigation

La transformation radicale de CC Sabathia

La transformation radicale de CC Sabathia
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Lorsqu'il était l'un des gauchers les plus redoutables de la Ligue américaine, l'ex-lanceur des Yankees de New York CC Sabathia faisait osciller la balance à près de 300 livres, mais le nouveau retraité a perdu du poids et est maintenant méconnaissable. 

Une photo récente de Sabathia qui circule sur les réseaux sociaux est devenue virale au cours des dernières heures et plusieurs se demandaient si elle était l'œuvre de Photoshop. Il semble qu'elle soit authentique. 

Le mois dernier, il a été aperçu en train de distribuer des provisions pour des enfants défavorisés d'un quartier du Bronx, dans le cadre d'une activité d'un organisme de bienfaisance. Il s'est aussi entraîné comme jamais. 

Vers la fin de sa carrière, l'artilleur de 39 ans a soigné une blessure récurrente à un genou, en plus d'être aux prises avec une artère bloquée. «Dub» s'est mis à un régime végétarien en 2018 à la suite d'une intervention chirurgicale, ce qui explique en partie sa taille de guêpe. 

Sabathia a totalisé 251 victoires à vie dans les majeures. Il a gagné la Série mondiale avec les Yankees en 2009. 

Récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, deux ans auparavant, il a été invité six fois à la classique des étoiles.