/sports/hockey
Navigation

Annuler la saison: Bettman n’y pense même pas

Annuler la saison: Bettman n’y pense même pas
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pour le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, l’annulation du reste de la saison n’est pas du tout une option envisageable et il a toujours confiance de pouvoir remettre la coupe Stanley au centre de la patinoire cette année.

Le dirigeant a participé mardi après-midi à une rencontre virtuelle avec des représentants d’affaires des Sharks de San Jose. Au cours de cette discussion, il a mentionné que la fin prématurée de la campagne «n’est même pas quelque chose à laquelle je pense».

«Je crois qu’une fois le bon moment arrivé, en des circonstances appropriées et à partir des idées que nous examinons ainsi que de notre habileté à les exécuter, nous pourrons reprendre nos activités, a-t-il déclaré par le biais de propos rapportés par le quotidien The Mercury News. Je ne veux pas paraître trop optimiste, mais l’annulation est une solution trop facile. Cela signifierait de cesser de travailler fort pour tout ce que nous faisons. À la fin, je pense qu’il y aura une opportunité.»

«Les États ouvrent à nouveau, les villes aussi. Si nous effectuons les bonnes choses, j’estime qu’on sera capable de finir la saison», a-t-il également affirmé.

La LNH est en arrêt depuis le 12 mars à cause de la pandémie de coronavirus.

Des matchs à Vancouver?

Toujours dans l’optique d’une reprise, le commissaire de la LNH s’est entretenu mardi avec le premier ministre de la Colombie-Britannique John Horgan. Selon les informations rapportées par TSN, M. Horgan a évoqué la possibilité de présenter les matchs de la section Pacifique à Vancouver. Gary Bettman aurait accueilli positivement la suggestion.

Les Canucks de Vancouver ont eux-mêmes présenté un plan aux autorités provinciales il y a une dizaine de jours qui aborde les défis logistiques et la question du dépistage que présente un retour au jeu.

La LNH doit encore se positionner sur l’option d’avoir des villes hôtes où seraient disputés les matchs de chacune des sections en cas de reprise.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.