/news/coronavirus
Navigation

Plus de 200 millions $ supplémentaires pour les PME québécoises

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | Des 962 millions $ injectés par le fédéral pour bonifier le budget de ses agences de développement régional, 211 millions $ iront au Québec.  

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie  

• À lire aussi: La pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale, signale Girard  

C'est ce qu'a confirmé mercredi la ministre du Développement économique, Mélanie Joly, en annonçant la mise en place du nouveau Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) qui sera géré par les agences de développement régional (ADR).   

La ministre Joly a invité les petites entreprises québécoises qui ne sont pas admissibles à d'autres formes d'aide déployées dans la foulée de la crise de la COVID-19 à présenter leurs demandes à l'agence Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).   

Le nouveau fonds cible particulièrement les secteurs du tourisme et l’industrie manufacturière afin qu’ils obtiennent du financement.   

«Quelle que soit l’ampleur du filet de sécurité que nous mettons en place, des entreprises de partout au Canada continuent de passer entre ses mailles. Bon nombre d’entrepreneurs ne savent toujours pas s’ils obtiendront l’aide dont ils ont besoin. Le Fonds d’aide et de relance régionale, qui offrira une aide de près d’un milliard de dollars, comblera certaines lacunes», a indiqué la ministre Mélanie Joly, par communiqué.   

«Notre message aux Canadiens est clair: nous sommes là pour vous maintenant, nous serons là pour vous dans les semaines et les mois à venir, et nous nous en sortirons ensemble. Nous vous soutenons», a-t-elle poursuivi.    

  • ÉCOUTEZ l'analyse du point de presse de Vincent Dessureault et de Geneviève Pettersen à QUB radio:   

«Grâce à une collaboration exceptionnelle avec Développement économique Canada pour les régions du Québec et au travail rigoureux des Sociétés d’aide au développement des collectivités] et Centres d’aide aux entreprises du Québec sur le terrain, nous avons pu capter l’état de situation des entreprises de nos milieux et cibler les formes d’aide pertinentes pour contribuer à la stabilisation de la dynamique économique des régions», a indiqué Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.