/finance/business
Navigation

Une plateforme numérique pour promouvoir la publicité dans les médias locaux

Coup d'oeil sur cet article

Un regroupement de médias québécois a lancé jeudi une plateforme numérique visant à promouvoir l’achat de publicité dans leurs colonnes. 

NosMediasLocaux.org est «une initiative bénévole pour soutenir les médias d’ici», a fait valoir le regroupement composé entre autres de Québecor Média, Télé-Québec, CN2i, Ricardo media et Narcity Media. 

Le financement des médias québécois subissait déjà de plein fouet un exode des revenus publicitaires vers les géants du numérique comme Google et Facebook. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’accélérer la chute des revenus, laquelle met en péril l’existence même de certains médias. 

La plateforme présente un répertoire des médias québécois et veut démontrer, statistiques à l’appui, que l’achat publicitaire local est non seulement un choix responsable, mais aussi une stratégie publicitaire pertinente et efficace pour les annonceurs. 

L’initiative espère aussi sensibiliser les citoyens et les entreprises à l’importance de soutenir, chacun à son niveau, les entreprises de presse et d’informations du Québec.