/news/health
Navigation

COVID-19 : des premiers patients accueillis vendredi à la Place Bell

covid place bell
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL | Une quinzaine de patients atteints de la COVID-19 vont être transférés à partir de vendredi sur la patinoire olympique de la Place Bell, a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus

• À lire aussi: La Place Bell va accueillir... ses premiers patients

Essentiellement, il s’agit de personnes en voie de rétablissement de la COVID-19 qui sont transférées de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé vers la Place Bell pour libérer des lits. 

La mesure va aussi permettre d’offrir des soins et des services à une clientèle gériatrique en voie de rétablissement de la COVID-19 qui proviendrait de ressources intermédiaires et de résidences pour aînés, a-t-on précisé. 

«Ce site non conventionnel se veut un centre de convalescence où il est possible d'offrir des soins de qualité aux usagers tout en permettant de libérer des lits de soins aigus à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé», a précisé le président-directeur général du CISSS de Laval, Christian Gagné. 

«Ce sont nos familles et nous tenons à en prendre soin, que ce soit nos usagers ou le personnel dédié. Enfin, nous pensons que cette mesure temporaire aidera à combattre cette pandémie sans précédent», a commenté Marjolaine Aubé, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de Laval-CSN.