/news/health
Navigation

COVID-19 : des premiers patients accueillis vendredi à la Place Bell

covid place bell
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL | Une quinzaine de patients atteints de la COVID-19 vont être transférés à partir de vendredi sur la patinoire olympique de la Place Bell, a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus

• À lire aussi: La Place Bell va accueillir... ses premiers patients

Essentiellement, il s’agit de personnes en voie de rétablissement de la COVID-19 qui sont transférées de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé vers la Place Bell pour libérer des lits. 

La mesure va aussi permettre d’offrir des soins et des services à une clientèle gériatrique en voie de rétablissement de la COVID-19 qui proviendrait de ressources intermédiaires et de résidences pour aînés, a-t-on précisé. 

«Ce site non conventionnel se veut un centre de convalescence où il est possible d'offrir des soins de qualité aux usagers tout en permettant de libérer des lits de soins aigus à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé», a précisé le président-directeur général du CISSS de Laval, Christian Gagné. 

«Ce sont nos familles et nous tenons à en prendre soin, que ce soit nos usagers ou le personnel dédié. Enfin, nous pensons que cette mesure temporaire aidera à combattre cette pandémie sans précédent», a commenté Marjolaine Aubé, présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de Laval-CSN.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.