/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : fin des contrôles routiers pour Charlevoix, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie

Coup d'oeil sur cet article

Les contrôles routiers mis en place pour éviter la propagation de la COVID-19 entre les régions du Québec seront levés lundi pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et Charlevoix.

En Outaouais, la ville de Gatineau et la partie de la MRC des Collines de l'Outaouais bordant l'Ontario seront aussi accessibles dès lundi.

Le gouvernement du Québec rappelle que la levée des barrages routiers ne constitue pas une invitation à se déplacer d’une région à l’autre. Seuls les déplacements pour des raisons médicales ou le travail devraient se faire.

La fin des points de contrôle à ces endroits s’inscrit dans un processus graduel pour rouvrir les régions où le coronavirus ne se propage pas beaucoup.

Les autorités mentionnent que la lutte contre la COVID-19 est loin d’être gagnée au Québec.

En ce qui concerne la Côte-Nord, les barrages routiers seront levés à partir du 1er juin. Toutefois, cette date pourrait être modifiée en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Aucune date n’a été fixée pour les régions pour la Basse-Côte-Nord, le Nord-du-Québec, le Nunavik de même que les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres