/sports/golf
Navigation

Golf: Trump espère un retour à la normale avec des milliers d’admirateurs sans masques

Coup d'oeil sur cet article

LOS ANGELES | Le golf a repris à huis clos dimanche avec un match exhibition en Floride, mais pour Donald Trump, le retour à la normale se fera avec «des milliers de spectateurs sans masques et presque les uns sur les autres», a-t-il déclaré sur NBC.  

• À lire aussi: Tous les derniers développements de la pandémie  

«C’est une chose merveilleuse à voir», a dit le président américain, grand amateur de golf, interviewé pendant la diffusion du TaylorMade Driving Relief. Ce match de charité disputé à Juno Beach (Floride), impliquant notamment le numéro un mondial Rory McIlroy, constituait le retour officieux de ce sport malgré la pandémie de coronavirus.   

  

AFP

  

«Nous voulons le retour du sport, le sport nous manque, nous en avons besoin, c’est important pour la psyché de notre pays et c’est ce que nous allons faire», a-t-il promis.   

À ce titre, la reprise de la saison sur le circuit nord-américain de la PGA aura lieu du 11 au 14 juin à Fort Worth, au Texas, à l’occasion du Charles Schwab Challenge. Ce tournoi et les trois suivants au moins se joueront à huis clos.   

«Après cela, j’espère que ce sera le retour à la normale», a déclaré Donald Trump. «Nous le voulons vraiment, donc quand tous ces milliers, ces dizaines de milliers de personnes reviendront assister aux tournois, aux Grands Chelems, nous voulons qu’ils vivent la même expérience» qu’avant.   

«Nous ne voulons pas qu’ils soient obligés de porter des masques et de faire ce que nous faisons depuis plusieurs mois. Nous voulons que les gens se rassemblent, qu’ils se tiennent pratiquement les uns sur les autres et qu’ils s’amusent», a-t-il insisté.   

Enfin, interrogé sur le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui l’a récemment critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire causée par la COVID-19 et qui a reconnu qu’il ne rejouerait «probablement pas» avec lui après l’avoir fait en 2017, Donald Trump a répliqué qu’il ne s’attendait pas à être apprécié de tous les golfeurs.   

«Beaucoup d’entre eux sont très politiques. Certains aiment ma politique et d’autres pas. Ceux qui ne l’apprécient pas, je n’en vois pas tant que ça», a-t-il dit.   

Dimanche, McIlroy, associé à Dustin Johnson, a remporté le match exhibition contre Rickie Fowler et Matthew Wolff et il a récolté plus de 5 M$ pour des œuvres caritatives venant en aide aux personnels de santé en lutte contre la pandémie de coronavirus.