/sports/racing
Navigation

La NASCAR reprend avec une victoire de Kevin Harvick

Kevin Harvick
Photo AFP Kevin Harvick

Coup d'oeil sur cet article

Kevin Harvick a facilement remporté la course du Carolina Dodge Dealers 400 – la première depuis la pause des activités il y a plus de deux mois en raison de la pandémie de la COVID-19 –, à Darlington en Caroline du Sud, dimanche, en Coupe NASCAR. 

Le pilote de l’écurie Stewart-Haas Racing Ford a mené pendant 159 des 293 tours. Il s’agit de sa 50e victoire en carrière dans ce championnat. 

Il a été rejoint sur le podium par Alex Bowman, qui a livré une belle bataille à Harvick tout au long de la course, et par Kurt Busch. 

De son côté, Ryan Newman y est allé d’une satisfaisante 15e position pour son retour, lui qui avait été victime d’un terrible accident qui a bien failli lui coûter la vie, lors du dernier tour du Daytona 500, en février. 

Le circuit de Darlington n’a pas fait de cadeaux aux coureurs, et ce, dès le premier tour. Manquant d’espace dès les premiers instants, Ricky Stenhouse fils n’a pu éviter un contact avec le mur de béton. Sa course s’est ainsi terminée après quelques mètres, forçant la neutralisation. 

Les pilotes reprendront le volant dès mercredi, avec la présentation du Darlington 500k, toujours sur le même circuit.