/sports/golf
Navigation

Quatre golfeurs amassent des millions pour la bonne cause

Dustin Johnson (à gauche) et Rory McIlroy.
Photo AFP Dustin Johnson (à gauche) et Rory McIlroy.

Coup d'oeil sur cet article

Les golfeurs Rory McIlroy et Dustin Johnson ont remporté un match de golf dont les fonds seront remis à la lutte contre la COVID-19. Ils ont vaincu Rickie Fowler et Matthew Wolff, dimanche, à Juno Beach en Floride.

Le tournoi amical a été disputé sous la formule du «skins game», où les golfeurs gagnent un montant d’argent précis par tranche de trous (1-6, 7-12, etc.).

Sur le 17e trou du Seminole Golf Club, les quatre athlètes se sont disputé une cagnotte de 1,1 millions $, alors que le but était d’approcher la balle le plus près du fanion en un seul coup. C’est McIlroy qui a eu le meilleur lors de cette épreuve.

Le Nord-Irlandais et son partenaire ont finalement amassé une somme de 1,85 millions $ qui sera remise à la American Nurses Foundation.

Avant la dernière épreuve, c’est pourtant la paire Fowler-Wolff, fortement négligée devant les deux membres du top 5 mondial, qui menait. Six oiselets de Fowler et deux victoires lors de la compétition de tirs à longue distance de Wolff les ont placés devant par 400 000 $, avant le dernier trou. Le duo a tout de même mis la main sur 1,15 million $, qui sera remis à la CDC Foundation.

Un montant de 5,5 millions $ en dons de la part du public a également été annoncé par les organisateurs.

Disputé sans spectateurs, le tournoi pourrait bien être un exemple des mesures auxquelles devront se plier les golfeurs lors du prochain tournoi de la PGA, le Défi Charles Schwab, qui doit avoir lieu le 11 juin au Texas.

En effet, les athlètes devaient composer sans cadets et devaient eux-mêmes devaient porter leurs sacs. Même son de cloche du côté des télédiffuseurs, qui devaient fonctionner à effectif réduit.