/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

Un monde en plein changement

Coup d'oeil sur cet article

Notre équipe a sélectionné les meilleurs clichés pris dans les derniers jours pour illustrer comment la pandémie est vécue aux quatre coins de la planète.

• À lire aussi: [EN DIRECT SAMEDI 16 MAI] Tous les derniers développements de la pandémie

États-Unis 

Photo AFP

Une drag queen, Athena Dion, à la proéminente perruque grise et blanche, a organisé un brunch virtuel de chez elle à Miami, en Floride, dimanche dernier, à l’occasion de la fête des Mères.

Japon 

Photo AFP

Un lion de mer a dessiné, jeudi, dans un aquarium de Yokohama, en banlieue de Tokyo, une mascotte devenue populaire au Japon à la suite de la propagation du virus.

États-Unis

Photo AFP

Le célèbre cowboy nu de New York posait encore avec sa guitare sur Times Square, vendredi, muni cette fois d’un masque de protection à l’effigie des États-Unis.

Émirats arabes unis 

Photo AFP

Un spectacle de lumières a été projeté sur la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, qui fait 828 mètres, mardi, marquant la fin d’une campagne pour amasser 10 millions de repas pour les moins nantis dans les Émirats arabes unis.

Israël 

Photo AFP

Un parapentiste israélien s’est exécuté devant un impressionnant coucher de soleil dimanche dernier sur la côte de la ville de Netanya.

Indonésie 

Photo AFP

En plus de faire face à la pandémie de coronavirus, les habitants de Banda Aceh, en Indonésie, ont dû composer aussi avec des inondations. Un jeune garçon s’est assis sur une chaise au milieu d’une rue résidentielle submergée après une pluie violente qui s’est abattue dimanche dernier.

Autriche

Photo AFP

Des mannequins ont été dispersés stratégiquement vendredi dans un bar de Vienne, en Autriche, pour guider et aider les clients à respecter les règles d’éloignement social dans ce pays qui a rouvert ses cafés et ses restaurants.

Chine 

Photo AFP

Une dame portant un masque a pris un égoportrait durant une visite au parc d’attractions Disneyland à Shanghai, qui a rouvert ses portes au public lundi dernier, en Chine.

Italie

Photo AFP

Ester Concilio et Rafaele Carbonelli portant chacun un masque se sont embrassés lundi dernier durant leur cérémonie de mariage près de Milan, en Italie.

Belgique 

Photo AFP

Une statuette du Manneken-Pis avec le visage camouflé par un masque de protection contre la COVID-19 a été photographiée lundi dernier à Bruxelles, en Belgique.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.