/news/currentevents
Navigation

Meurtre à Roberval: les deux suspects accusés de trafic de stupéfiants

Meurtre à Roberval: les deux suspects accusés de trafic de stupéfiants
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Les deux suspects du meurtre de Donald Junior Launière, vendredi soir, à Roberval, ont été accusés de divers chefs d’accusation liés au trafic de stupéfiants, alors que les faits liés à l’agression sont à être étudiés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

• À lire aussi: Lac-Saint-Jean: tué dans un motel de Roberval

L’homme et la femme, tous deux âgés de 25 ans, ont été interrogés par les enquêteurs samedi, avant d’être mis en état d’arrestation. Quelques heures plus tôt, un homme de 26 ans, Donald Junior Launière, avait subi une agression au Motel Roberval dans des circonstances nébuleuses. Son décès avait par la suite été constaté dans un centre hospitalier.

Des accusations portées 

Les deux suspects, originaires du Lac-Saint-Jean, ont comparu par téléphone, dimanche, au palais de justice de Roberval.

L’homme fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. La femme, quant à elle, a été accusée de possession en vue d’en faire le trafic. 

Aucune accusation en lien avec l’agression n’a été déposée. Les deux suspects restent détenus, eux qui seront de retour prochainement devant le tribunal au palais de justice de Roberval.

« Ils vont comparaître à nouveau dans les prochaines heures, prochains jours », indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

Le dossier est présentement entre les mains du DPCP, qui décidera si des accusations supplémentaires seront portées ou non. Une transaction de stupéfiants ayant mal tourné s’inscrit dans l’éventail d’hypothèses présentement sur la table, laisse entendre M. Beaulieu.