/sports/football
Navigation

Confinement ou pas, Tom Brady est sur le terrain

Coup d'oeil sur cet article

Même si les joueurs de la NFL ne peuvent pas s’entraîner ensemble aux installations de leur équipe respective, le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady a trouvé une façon de travailler avec quelques membres de sa nouvelle formation, mardi avant-midi. 

Photos à l’appui, le quotidien «Tampa Bay Times» a révélé sur son site que l’ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est débarqué sur le terrain de la Berkeley Preparatory School un peu avant 7 h du matin, tout comme huit de ses coéquipiers, dont le receveur de passes Mike Evans. Portant un chandail orange, ses épaulettes et un casque protecteur du club floridien, le vétéran de 42 ans a décoché des passes sur une surface artificielle pendant environ deux heures, la dernière d’entre elles étant consacrée au jeu près de la zone des buts adverse. 

Pour leur part, les autres athlètes présents avaient comme habits de travail un t-shirt, des shorts ou des pantalons sport. Selon le même journal, ils semblaient écouter les directives du pivot-vedette qui dirigeait l’action. 

Le centre Ryan Jensen, le receveur Scotty Miller, les ailiers rapprochés Cameron Brate et O.J. Howard, les quarts Blaine Gabbert et Ryan Griffin ainsi que le porteur de ballon Dare Ogunbowale se trouvaient aussi sur les lieux. Par ailleurs, les participants ont discuté durant 25 minutes au terme de leur séance. 

Brady a fait parler de lui à Tampa au cours des dernières semaines autrement que par la signature de son contrat. Il a notamment pris en défaut au moment où il démabulait dans un parc municipal fermé au public et s’est présenté à tort dans la résidence d’un inconnu qu’il croyait être un membre de l’organisation des «Bucs». 

Mardi, les installations des équipes de la NFL sont devenues accessibles de nouveau au personnel essentiel et aux joueurs blessés nécessitant des traitements. Par ailleurs, un porte-parole de la ligue a indiqué au réseau ESPN que Brady pouvait organiser de telles séances, en autant qu’elles respectent les règlements des autorités locales en matière de santé publique ainsi que les paramètres de l’Association des joueurs.