/news/coronavirus
Navigation

Dernière mise à jour :

Suivez les derniers développements
Voir les derniers chiffres >

Québec

Nombre de cas

Canada

Nombre de cas

Monde

Nombre de cas

Décès

COVID-19 : Plus de contraventions concernant la distanciation à Montréal

COVID-19 : Plus de contraventions concernant la distanciation à Montréal
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le beau temps revient et que les parcs sont bondés à Montréal, davantage de contraventions pour le non-respect de la distanciation sociale ont été remises la semaine dernière par les policiers du Service de police de la ville de Montréal (SPVM). 

La semaine dernière, se terminant dimanche, 267 constats d’infraction ont été faits par les policiers du SPVM, contre 199 la semaine précédente, une hausse de 34 %. 

Depuis l’entrée en vigueur des dispositions accordant aux policiers le pouvoir de sévir contre ceux qui tiennent des rassemblements et ne respectent pas les directives de la santé publique concernant la COVID-19, 2515 constats d’infraction ont été remis dans la métropole. 

Le porte-parole admet que les policiers font davantage de rappels auprès de la population. 

«Nos policiers étaient présents pour faire des rappels. Et ce qu’ils nous disent, c’est que de façon générale, lorsqu’ils font ces rappels aux gens, les gens prennent conscience et veulent respecter», souligne M. Durocher. 

Les belles prévisions des prochains jours, où beau temps et chaleur sont au rendez-vous, seront un bon test pour voir si les Montréalais sont effectivement capables de respecter les règles de distanciation sociale. 

«Ce sera une bonne semaine pour voir si on se conforme bien aux consignes», soutient André Durocher.

Un résumé pertinent de la journée,
chaque soir, grâce aux diverses
sources du Groupe Québecor Média.