/news/consumer
Navigation

Lac-Saint-Jean: des coiffeuses virtuelles pour vous guider

Coup d'oeil sur cet article

ALMA | Des coiffeuses du Lac-Saint-Jean donnent des conseils virtuels à leurs clients qui pourraient être tentés de couper leurs cheveux, en attendant la réouverture des salons. 

Les coiffeuses de la boutique Alégria, à Alma, sont disponibles par visioconférence pour guider les néophytes dans chaque étape de leur coupe de cheveux, de leur coloration ou de leur mise en plis. 

Ce concept novateur est fort apprécié, puisque plusieurs personnes n’en peuvent plus d’attendre la réouverture des salons de coiffure. L’entreprise a même élargi sa clientèle. 

«On a donné des cours virtuels à des gens de Québec, a déclaré la propriétaire de la boutique Alégria, Rébecca Duchesne. On livre des produits un peu partout, entre autres sur la Côte-Nord.» 

Le comptoir de la boutique reste par ailleurs ouvert pour l’achat de produits capillaires. 

Pendant ce temps, l’équipe continue de se préparer à une réouverture éventuelle des salons de coiffure en travaillant sur de nouvelles mesures d’hygiène et de distanciation. Lorsque le gouvernement donnera le feu vert, l’entreprise sera prête à accueillir sa clientèle à nouveau, assure-t-on.