/sports/hockey
Navigation

Les Sénateurs pourront patiner jeudi

Les Sénateurs pourront patiner jeudi
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les joueurs des Sénateurs d’Ottawa pourront chausser les patins dès jeudi puisqu’un aréna privé a obtenu l’autorisation du gouvernement de l’Ontario pour rouvrir sous certaines conditions.

C’est ce que le quotidien «Ottawa Sun» a rapporté, mardi. Ainsi, des groupes d’au plus cinq patineurs pourront sauter sur la glace du Minto Skating Centre. 

«Ç’a été assez occupé de notre point de vue et nous avons eu beaucoup de demandes de renseignements au cours des dernières 24 à 48 heures, a révélé le directeur général de l’aréna Scott Lawryk. Beaucoup d'écoles de patinage nous ont appelés, tout comme les joueurs professionnels.» 

Ainsi, l’aréna affiche complet de 7 h à 21 j jeudi et vendredi, à raison de périodes de 50 minutes. Mais de nombreuses directives devront être respectées. Par ailleurs, même si trois glaces sont disponibles, seule celle avec des dimensions internationales pourra être utilisée pour faciliter la distanciation sociale. 

«Toutes les activités devront respecter la distanciation, a prévenu Lawryk. Plusieurs groupes seront composés d’un entraîneur et de quatre joueurs. Il n’y aura pas de hockey conventionnel. Il n’y aura pas de situation, par exemple, où il pourrait y avoir une bataille pour la rondelle.» 

Parmi les précautions nécessaires, il est à noter que les joueurs devront arriver en ayant déjà sur le dos tout l’équipement nécessaire, sauf les patins. Ils pourront se chausser dans un vestiaire – qui sera désinfecté dès que les joueurs seront sur la glace – et pourront enlever les patins dans un autre vestiaire de sortie. 

La Ligue nationale de hockey (LNH) et les autres sports majeurs d’Amérique du Nord ont interrompu leurs activités à la mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19.